Toutes les infos en direct sur la Guinée

Violences meurtrières entre Toma et Tomamania à Macenta : le bilan s’alourdit !

0

Hier samedi 26 décembre, K quelques heures de l’inauguration de la résidence du patriarche de Macenta Gaou koivogui et quelques autres infrastructures, des violences ont éclaté entre deux communautés complètement opposées au centre-ville de Macenta.

Selon nos sources une partie des populations de Macenta serait opposer à l’inauguration de la chambre froide, le siège du RPG et la résidence du patriarche. Les violences se sont intensifiées. D’après un dernier bilan, au moins six personnes ont été tuées dans ces violences inter-ethniques, à Macenta.

Joint au téléphone un citoyen de la localité témoigne : « Les populations de Macenta devraient commencer la cérémonie inaugurale de des infrastructures construites par le Ministre Oyé Guilavogui. C’est ainsi très top ce matin, des femmes et des hommes se sont mobilisés pour transporter de l’eau et de fagots de bois. C’est en passant par la route de Kankan avant de rejoindre le village Haladazou où réside le patriarche qu’ils ont trouvé un barrage d’un groupe d’individu sur leur chemin qui s’oppose à l’inauguration des infrastructures. C’est là-bas l’affrontement à commencer. »

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager