Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : plusieurs militaires arrêtés à la veille de la présidentielle

0

A 48 heures de la présidentielle du 18 octobre, une mutinerie a éclaté dans les deux principales garnisons militaires de Kindia : les camps Somoreya et Kémé Bouréma. D’après nos informations, des assaillants lourdement armés auraient fait irruption dans les bases militaires pour s’introduire dans les magasins d’armement.

Un haut officier de l’armée a été tué dans l’attaque. Il s’agit du colonel Mamady Condé, chef du camp de Somoreya. Les mutins auraient été repoussés par les loyalistes du camp Kémé Bouréma. Selon une source sécuritaire, plusieurs militaires des forces spéciales ont été rapidement déployés en renfort.

Les assaillants qui se sont dirigés à la prison civile de Kindia pour libérer des prisonniers ont pris la poudre d’escampette après l’opération. Plusieurs militaires faisant partie de la mutinerie ont été arrêtés par les forces spéciales, a-t-on appris. Du côté du ministère de la défense, on affirme que la « situation est sous-contrôle ».

A suivre.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager