Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

La Nouvelle-Zélande lance la première banque de donneurs de sperme séropositifs

0

Une personne séropositive sous traitement chez qui le virus est indétectable ne transmet pas l’infection lors de rapports non protégés. C’est le message que cette nouvelle banque de sperme veut faire passer, afin de réduire la stigmatisation.

“La première banque de sperme de donneurs séropositifs lancée en Nouvelle-Zélande”, titre ce mercredi 27 novembre le New Zealand Herald. Quelques jours avant la Journée mondiale du sida – qui se tiendra le 1er décembre –, l’initiative vise à combattre la stigmatisation et l’ignorance encore liées à ce virus.

Cette banque, qui porte le nom de “Sperm Positive”, recense déjà trois donneurs. Ceux-ci sont tous séropositifs, et sont donc porteurs du virus du VIH,. Pourtant, explique la chaîne de radio locale RNZ, ils ont une “charge virale constamment indétectable, ce qui signifie que le virus n’est pas transmissible”.
Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager