Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : deux districts de la CR de Garambé touchés par les violentes pluies du mercredi dernier

0

Le mercredi 30 juin 2021, deux secteurs de Seghein dans la commune rurale de Garambé notamment Natibali et Dioungol ont enregistré des dégâts causés par une forte pluie accompagnée de grêles et d’un vent violent.

Une météo défavorable qui a eu pour conséquences la destruction de cultures et de la perte de leurs toits pour plusieurs maisons.

Rencontré à propos Abdourahmane Tafsir Sow, président du district de Seghein doublé de directeur préfectoral de l’Agriculture est formel :

« Toute leurs productions ont été dévastées et beaucoup de maisons ont été décoiffées… »

Par bonheur, il n’y a pas eu de perte en vie humaine et les autorités compétentes notamment l’inspection régionale de l’agriculture, le directeur préfectoral de l’agriculture, le service Amproca et les statisticiens ont été contactés aux fins de constat et une équipe a été mise en place pour évaluer les pertes (superficies dévastées, spéculations et maisons décoiffées etc.)

Pour l’heure bien de paysans sont sans le toit et ont été hébergés grâce à la solidarité villageoise.

Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager