Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : les autorités de la jeunesse imposent leur choix aux jeunes

0

Au cœur d’une controverse sans égale, le choix du candidat de la région administrative de Labé s’et opérée en ce début de semaine à Dalaba, où le candidat de Labé a été déclaré vainqueur malgré l’injonction faite parle gouverneur à Boubacar Barry inspecteur régional en charge de la jeunesse de remonter le dossier si épineux de Labé à sa hiérarchie au niveau du ministère pour tenter de trouver solution.

En lieu et place, le premier nommé aurait en faisant attendre le camp de Lelouma que les supplications n’ont pas réussi à faire plier et accompagné du DPJ de Labé et du candidat Boubacar Diallo, le petit groupe s’est rendu à Dalaba pour valider Boubacar Diallo chose que réfute le camp de Lelouma comme l’avait fait le principal concurrent de Labé lors des préliminaires.

Ce mardi, l’équipe de Lelouma repris le chemin du retour pour dit-elle rendre compte de ce qu’il s‘est passé pendant ces trois semaines afin de prendre avec ses mandants la nouvelle attitude adopter.

Néanmoins, l’équipe indique être en disposition de preuves audio prouvant que le processus a été manipulé en faveur du candidat de Labé , supports qui contiennent clairement les voix du DPJ de Labé, celle du candidat déclaré vainqueur faisant l’aveu du handicap de son dossier et l’inspecteur régional de la jeunesse avouant avoir subi des pressions sociales de certaines personnalités locales en faveurdu candidat de Labé.

Pour sa part, déclaré vainqueur, Boubacar Diallo a félicité la dynamique autour de sa candidature ainsi que ses concurrents avant d’appeler à une communion.

L’inspecteur régional de la jeunesse nommément cité par le secrétaire de l’AJEPH de Lelouma Bailo Barry, l’un des coaches du candidat Amadou Diogo Diallo refuse de décrocher son téléphone pour répondre aux sollicitons de notre rédaction.

Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager