Lansana Diawara menace de présenter sa démission si le président Mamadi Doumbouya n’est pas candidat à la prochaine élection présidentielle
Dans une déclaration officielle faite ce samedi 18 octobre 2025, Lansana Diawara, Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), a annoncé qu’il pourrait envisager de présenter sa démission.
Cette décision interviendrait dans le cas où le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, ne répondrait pas à l’attente de présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Les mots de Diawara ont résonné comme un appel à l’attention, insistant sur l’importance de l’alignement de l’actuel président de la transition avec la vision présidentielle qui se profile à l’horizon, un penchant certain pour l’amélioration du développement social du pays.
<<Engagement et Loyauté
Si le président Mamadi Doumbouya ne se porte pas candidat à la prochaine élection présidentielle, j’en tirerai toutes les conséquences par une démission à ma fonction. Mon engagement et ma loyauté envers le président et son projet sont clairs. Je suis prêt à servir la Guinée avec dévouement, mais je ne peux pas compromettre mes convictions et mes valeurs.
Un Appel au Président Général Mamadi Doumbouya
Monsieur le Président, votre décision déterminera mon avenir dans cette fonction de Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI . Je suis prêt à travailler pour la Guinée, mais je dois être en accord avec mes principes et mes convictions.>>
Lansana Diawara , Directeur Général FDSI