Toutes les infos en direct sur la Guinée

Pour sortir de la prison, il faut demander pardon publiquement à Alpha Condé

0

Ça été le cas de Boubacar Diallo alias Grénade, Mamady Condé dit Madic 100 frontière, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, qui ont tous été libérés de la prison après avoir demandé publiquement pardon au chef d’Etat, Alpha Condé.

Après les deux premiers qui ont été libérés le samedi dernier, le chef de l’Etat a une nouvelle fois exprimé son pardon à Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, tous membres du Front National pour la Défense de la Constitution. Il a gracié ces deux anciens prisonniers dans un décret lu sur les ondes de la RTG dans la soirée du mardi 22 juin 2021. Pour qu’il y ait ce geste d’Alpha Condé, ces deux hommes ont demandé publiquement pardon d’abord au chef de l’Etat à travers une lettre comme l’a fait Grénade. Madic 100 frontière lui, aussi avait demandé pardon lors de son procès au TPI de Dixinn.

Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté avaient été jugés et condamnés à un an d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 20 millions de francs guinéens le mercredi 13 janvier 2021 pour des faits de productions, diffusions et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public.

Suite à cette décision du président de la république, ils vont tous recouvrer leurs libertés ce mercredi 23 juin 2021.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager