Procès en appel de Foniké Menguè : le FNDC renouvelle son soutien au « prisonnier personnel » d’Alpha Condé
Déclaration
« La coordination nationale du FNDC informe l’opinion nationale et internationale ainsi que les militants pro-démocratie que le procès en appel du camarade Oumar Sylla alias Foninké Menguè, responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC, s’ouvre ce jeudi 20 mai 2021 à la Cour d’Appel de Conakry à 9h30.
Ce responsable de premier rang de la coordination nationale du FNDC a été kidnappé le 29 septembre 2020 et soumis à un procès téléguidé qui l’avait condamné injustement à 11 mois de prison ferme pour son opposition au troisième mandat du dictateur Alpha Condé.
A cette occasion, la coordination nationale renouvelle son soutien à Oumar Sylla ainsi qu’à tous les détenus politiques privés de leur liberté par le dictateur Alpha Condé.
La coordination nationale appelle tous les démocrates à rester mobilisés pour exiger la libération des détenus politiques et poursuivre le combat contre cette dictature qui prive la Guinée de son élan de démocratisation entamée en 2010. »
Ensemble, Unis et Solidaires, Nous Vaincrons.
Conakry, le 18 Mai 2021