Toutes les infos en direct sur la Guinée

1ère édition du Concours national de dissertation : UBA-Guinée récompense les 12 finalistes

0

Les douze (12) finalistes de la première édition du Concours national de dissertation initié par la Fondation UBA Guinée ont reçu le jeudi 4 février leurs prix. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée dans un réceptif hospitalier de la place. Ces cadeaux sont composés d’un ordinateur portable pour chaque lauréat et une bourse d’étude de 10 millions francs guinéens pour les trois premiers.

Cette initiative de la Banque UBA à travers sa fondation s’inscrit dans le cadre de l’investissement social de la Banque en Guinée. C’est pour cette raison que l’institution bancaire et sa filiale avaient procédé au lancement de ce concours entre les élèves guinéens du secondaire pour leur permettre de poursuivre leurs études.

Présent à l’évènement, le Directeur Général de United Bank for Africa ( UBA) est revenu d’abord sur les raisons de la mise en place de cette compétition avant d’exhorter les gagnants à redoubler d’efforts dans la poursuite de leurs études.

« Le concours national de dissertation est mis en place pour encourager les élèves à écrire, étudier et d’aller au-delà de leur capacité. C’est la première édition de ce concours en Guinée. Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer, parce que la pandémie a créé une situation dans laquelle les élèves restent à la maison pendant un long moment. Avec cette compétition, les élèves sont obligés continuellement d’écrire, étudier et réfléchir. J’aimerai remercier les 12 finalistes, ce n’est pas facile, le processus de sélection a été très rigoureux parmi les milliers de candidatures. Donc, être ici aujourd’hui, c’est parce qu’ils sont les meilleurs des meilleurs. On vous célèbre aujourd’hui , c’est votre jour. Je vous félicite au nom de la Banque UBA, nous espérons que les trois gagnants dans la bourse vont continuer dans le progrès », a lancé Tony Odeigah.

Interrogée, Aïssatou Bella Thiam, élève de l’école sainte Marie Dixinn, par ailleurs première lauréate du concours national de dissertation a révélé l’objectif qui l’animait pendant la compétition tout en déclinant ses ambitions après ses études.

« Mon objectif n’est pas forcément de gagner, mais voir mes compétences au niveau national. Je suis fière de moi. Je remercie mes parents et mes encadreurs. Je remercie aussi les organisateurs de ce concours. Pour mes ambitions, j’aimerais bien faire le marketing et communication. C’est un boulot assez compliqué mais je vais me battre. J’aurais les aptitudes nécessaires pour y parvenir » a-t-elle indiqué.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager