Labé : voici les raisons de la mort de 5 bébés au service de néonatologie de l’hôpital régional
Au moins 5 nourrissons ont perdu la vie et le même jour, dimanche dernier au service de néonatologie de l’hôpital régional de Labé. L’absence de couveuse, une seule disponible en dépit des nombreuses sollicitations et le délestage électrique en sont les principales causes, pour qui sait que l’hôpital régional à sa propre source d’énergie solaire censée faire face à ces éventualités.
Le père d’un des nourrissons emportés par la détresse respiratoire a expliqué à notre confrère Sam Samoura qu’à la délivrance des femmes, son enfant présentait des difficultés respiratoires qui nécessitaient la mise sous couveuse sauf qu’il fallait attendre dans la file déjà très longue de nourrissons dans la même situation.
C’est donc dans cette attente d’espoir que l’électricité aussi a filé à l’anglaise et donc les nourrissons n’ont pas tenu. L’autre fait dénoncé par le père affligé est que l’admission nécessite le versement d’une somme de 240.000 francs.
Rencontré sur la question par nos confrères de la radio Espace et dans un esprit de recoupement de l’information, le directeur général de l’hôpital régional, Dr Ataoulaye Sall a usé de son droit de réserve estimant qu’il s’exprimerait à temps opportun.
Ousmane K. Tounkara