Kankan : un glissement de sable fait un mort et une personne blessée
Un cas de mort et une personne blessée, tel est le bilan d’un glissement de sable survenu ce jeudi 1 juillet 2021, au quartier Énergie, dans la commune urbaine de Kankan. C’est un tas de sable qui a glissé pour retomber sur deux femmes qui tentaient d’extraire de sable dans les alentours du fleuve de Kankan, dans une zone interdite par les autorités locales, dont une mère de famille a rendu l’âme et l’autre blessée.
MK, la mère de famille qui a perdu la vie dans ce drame, partait chaque jour au fleuve Milo pour l’extraction de sable afin de joindre les deux bouts, mais elle est restée en pleine activité, un tas de sable est tombé sur elle et la dame a froidement rendu l’âme sur place. Sa collègue avec la elle était s’est grièvement blessés.
« Je travaillais à côté, soudain j’ai entendu des gris des femmes, je me suis dirigé rapidement sur place. Mais malheureusement, j’ai trouvé les deux femmes sous un tas de sable au fond du trous, on a tenté a fin de les sauver, l’une d’entre elle a perdu la vie et l’autre à été blessée » , a expliqué un témoin.
Le lieu doit-il est question, est formellement interdit par les autorités locales de toute exploitation, et pour l’heure aucune communication officielle n’a été faite sur cet incident.