Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le Ministre Alpha Bacar Barry fixe la rentrée universitaire 2025-2026 au 20 octobre

0

Le coup d’envoi de la nouvelle année académique en Guinée est officiellement donné. Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), Alpha Bacar Barry, a annoncé que la rentrée universitaire 2025-2026 aura lieu le 20 octobre 2025 sur l’ensemble du territoire national.

Cette annonce a été faite en marge de la cérémonie d’ouverture du séminaire national de renforcement des capacités des équipes de gestion des institutions d’enseignement supérieur qui s’est tenu ce lundi 06 octobre.

Selon un communiqué publié sur la page Facebook du MESRSI, cette rentrée ne sera pas un simple retour en classe, mais marquera une étape décisive. L’année académique 2025-2026 sera en effet placée sous le triple signe de la rigueur, de la transparence et de la modernisation de la gouvernance universitaire.

Le service communication du ministère précise que cette nouvelle orientation implique la mise en œuvre opérationnelle des principales réformes initiées par Alpha Bacar Barry. Ces réformes comprennent notamment :

• La digitalisation des procédures pour simplifier et accélérer les démarches administratives.

. La rationalisation budgétaire et l’optimisation des budgets pour une meilleure gestion des ressources.

. La montée en compétences des ressources humaines, essentielle pour garantir la qualité de l’enseignement et de la recherche.

Le ministre Alpha Bacar Barry insiste sur la nécessité d’une gestion universitaire plus responsable et performante, invitant l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur à s’approprier ces nouvelles exigences pour l’excellence de l’université guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager