A Guéckédou, deux jeunes étudiants s’engagent à rendre la ville belle
Déjà vingt ans depuis que les attaques rebelles ont rendu la ville de Guéckédou fantôme. Elle est devenue l’ombre d’elle-même, vidée de sa population et de ses atouts économiques. Depuis lors, la ville se cherche toujours pour retrouver son image d’antan.
En cette période de Coronavirus deux jeunes sortants de nos instituts d’enseignement supérieur ont décidé de donner un nouveau visage à la cité de Tchèndènan Démbadounono, Gueckedou. Il s’agit d’Elie KAMANO (Pas le politicien) et Etienne FEINDOUNO.

Selon Etienne FEINDOUNO, « Nous travaillons de façon bénévole. Nous avons un projet qui va durer 06 mois. Il comprend trois volets : le premier volet concerne l’embellissement des carrefours et des espaces verts ; le deuxième volet sera accentué sur l’assainissement de la ville en utilisant les méthodes de gestion des ordures adaptées à la localité et le dernier volet sera consacré à la transformation des déchets plastiques en pavés ».
Il ajoute aussi que le travail nécessite des moyens financiers, matériels, donc l’assistance des bonnes volontés pour l’accomplissement de ce projet est vraiment souhaitée. La phrase de John Kennedy, 35ème président américain qui dit « Vous qui comme moi, êtes américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays », a bien sa place en Guinée.
Belle initiative.
Robert Kamano