Toutes les infos en direct sur la Guinée

Affaire 200 milliards : la ministre Zenab Nabaya va poursuivre Guineenews

0

C’était sans doute prévisible. La ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a pris la décision de saisir la justice. Dans une brève déclaration dont Verite224 a obtenu une copie, Zenab Nabaya Dramé a indiqué avoir déposé une plainte à la justice « pour réparer certes l’énorme préjudice que j’ai subi avec les miens, mais aussi pour me rétablir dans mes droits, surtout pour préserver mon honneur« .

Sans le nommé, la ministre dénonce Guineenews qui d’après elle a dans « une campagne publique de dénigrement délibérée et assumée » a publié un article l’accusant et la condamnant. C’est l’illustre avocat Me Dinah Sampil qu’elle a chargé de la défendre auprès de la justice.

« Convaincue de mon innocence, il revient désormais à mes détracteurs d’apporter toutes les preuves des graves accusations portées contre moi, afin d’édifier la justice et l’opinion publique« , a-t-elle dit. Le vendredi, dans un communiqué lu sur les antennes des médias d’Etat, le parquet a annoncé l’ouverture des enquêtes pouvant déboucher pour des poursuites pour détournement et dénonciations calomnieuses.

La veuille, le gouvernement lors d’un Conseil des ministres a apporté son soutien à la ministre Zenab Nabaya dénonçant par la même occasion des informations mensongères. L’opinion notamment la société civile s’était offusquée en dénonçant une complicité gouvernementale dans le détournement des deniers publics.

En début de la semaine dernière, dans un article, Guineenews avait accusé la ministre de l’enseignement technique d’avoir détourné 200 milliards de francs guinéens soit 20 millions d’euros. Ce montant concerne sa gestion quand elle était Directrice administrative et financière (DAF) aux départements de l’agriculture et de la santé.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager