Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Alpha Ibrahima Keira a-t-il vidé les meubles du bureau avant de quitter son poste ?

0

La rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre dans la cité. Quelques heures après la passation de service au département de la sécurité et de la protection, une folle rumeur a annoncé qu’avant de céder sa place, le ministre sortant Alpha Ibrahima Keira a volé tous les meubles se retrouvant dans le bureau.

Sur la toile, des internautes avec de l’ironie ont dénoncé une pratique selon eux courante à chaque remaniement ministériel. L’intensité de la rumeur a amené le nouveau ministre de la sécurité, Albert Damantang Camara à démentir. A travers son compte Facebook, l’ancien ministre de l’enseignement technique a laissé entendre que rien n’a été pris. « Pour ceux qui s’en inquiètent ou qui s’interrogent « sincèrement », merci de noter que mon prédécesseur n’a rien emporté qui ne lui appartienne pas avant de partir. Bureau parfaitement fonctionnel à mon arrivée« , peut-on lire.

Cet internaute qui laisse entendre que la caméra de surveillance du ministère de la sécurité a été débranchée
Cet internaute qui laisse entendre que la caméra de surveillance du ministère de la sécurité a été débranchée

Malgré l’assurance du ministre Damantang, certains utilisateurs de Facebook sont restés sceptiques. C’est comme Lansana Diawara, président de la Maison des associations et ONG de Guinée qui a publié une image (non authentifiée) pour laisser entendre que la caméra du ministère de la sécurité a été débranchée par le ministre sortant. Depuis plusieurs années, à chaque remaniement ministériel, on annonce de vol des meubles des bureaux. Les ministres sortants sont souvent accusés d’en être les auteurs.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager