ActualitésPolitique

Après avoir été limogé, le juriste Mohamed Camara remercie Alpha Condé

0
Mohamed Camara, juriste récemment limogé de ses fonctions de chef de cabinet au ministère des affaires étrangères
Mohamed Camara, juriste récemment limogé de ses fonctions de chef de cabinet au ministère des affaires étrangères
Votre publicité ici

Près de dix jours après son limogeage de son poste de chef de cabinet, le célèbre juriste, Mohamed Camara sort du silence. A travers une tribune qu’il a publiée sur son compte Facebook, l’ancien chef de cabinet du Ministère des affaires étrangères a remercié Alpha Condé pour l’avoir permis d’occuper pendant 8 mois cette fonction.

Dans sa sortie Mohamed Camara a commencé par exprimer sa gratitude à l’endroit du numéro un guinéen. “Je remercie infiniment Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Pr Alpha CONDE pour tout. J’ai été nommé parmi des millions de Guinéens plus valeureux que moi à ce poste sans avoir fait la demande, ni avoir été consulté avant la prise de l’acte du pouvoir central. Cela constitue une grande marque de confiance qui m’astreignait à accepter le Décret pour le respect dû au rang de l’autorité et par obligation de servir la nation qui a contribué dans ma formation du primaire à l’université, aux frais de la République“, a écrit Mohamed Camara.

Brièvement, l’enseignant-chercheur a apporté une réponse à ceux qui l’accusent du mutisme dès après sa prise de fonction comme chef de cabinet. “Quoi de plus normal que de retourner l’ascenseur à cet Etat, en le servant au mieux avec abnégation, patience, endurance en se conformant à la législation en vigueur, aux usages diplomatiques établis, tout en respectant les valeurs et les principes. Autrement dit, un appel à s’exprimer par les actions au bénéfice des usagers avec un seuil élevé de l’obligation réserve“, a martelé Mohamed Camara.

Encore une fois, merci pour la grande compréhension de Son Excellence Monsieur le Président de la République, avec celle de ma hiérarchie qui m’a permis de servir l’Etat, en occupant le poste de Chef de Cabinet, tout en continuant à enseigner jusqu’à date, dans les universités guinéennes, en fin de semaine“, a-t-il ajouté.

Mohamed Camara a dans ses écrits annoncé qu’il est en train de préparer son doctorat en droit. De ce côté aussi il a remercié Alpha Condé et sa hiérarchie au sein du département des affaires étrangères de l’avoir permis de cumuler sa fonction à ses études. “Que l’on soit brillant enseignant ou talentueux sportif, il faut qu’une personne vous forme, vous découvre un « talent », vous recrute, vous aligne au sein d’une équipe pour faire des résultats positifs et entrevoir des perspectives prometteuses“, a-t-il dit.

Mohamed Camara est très connu pour sa connaissance en matière d’interprétation des textes juridiques. Au lendemain de la l’investiture d’Alpha Condé pour son deuxième mandat, le jeune juriste a retrouvé des failles lors de cette cérémonie solennelle. Le chef de l’Etat avait été obligé de reprendre sa prestation de serment.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ce Russe a arnaqué des migrants en leur faisant passer une fausse fron­tière

Previous article

Minière : la maison de Sidya Touré a pris feu

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités