Toutes les infos en direct sur la Guinée

Armée : des militaires mutins victimes des tortures et des violences graves

1

C’est une information Verite224. Au moins une dizaine des militaires interpellés après s’être mutinés 48 heures avant la présidentielle du 18 octobre vivent dans des conditions de détention extrêmement difficiles. C’est qu’a appris Verite224 auprès des sources concordantes, ces militaires qui sont détenus dans des camps militaires font l’objet des sévices et des traitements inhumains dégradants.

« Ils sont tout le temps torturé par des militaires des forces spéciales« , a indiqué une source qui s’est confiée à notre rédaction. Des militaires qui ont été grièvement blessés lors des violents accrochages avec les forces loyalistes ne bénéficient pas des soins adéquats. Certains parmi eux souffrent des douleurs atroces, a-t-on appris.

Après la présidentielle du 18 octobre, une vidéo a fuité dans laquelle on peut voir des corps sans vie des militaires mutins traînés d’un pick-up. Dans cette séquence, on y voit notamment le Colonel Mamady Doumbouya, commandant des forces spéciales en train de faire descendre les corps. Au sein de l’opinion, certains avaient dénoncé une profanation des corps. L’Etat-major de son côté a fustigé la publication des images subversives.

A la veille de l’élection qui a vu Alpha Condé remporté un 3e mandat, des militaires du camp Kémé Boureima de Kindia s’étaient mutinés. Au cours de cette mutinerie, le Colonel Mamady Condé, commandant du camp avait été tué. Le même jour, son neveu a été abattu au cours des échanges des tirs avec des mutins.

Zoom de Verite224.com

1 commentaire
  1. Kandji dit

    Heureusement, vivent encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager