Toutes les infos en direct sur la Guinée

Wanindara : importante présence policière malgré l’accalmie

0

Depuis quelques semaines, des agents des forces de défense et de la sécurité sont massivement présents dans certains la quasi-totalité des quartiers de l’axe Hamdallaye-Kagbelen. Cette présence policière s’explique par les violentes manifestants que ces quartiers ont connu au lendemain de la présidentielle du 18 octobre dernier.

Des partisans de l’opposant et candidat Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) avaient violemment manifesté pour revendiquer la victoire de leur challenger. Depuis, les forces de défense et de sécurité ont investi les lieux. Ce vendredi 13 novembre un reporter de Verite224.com s’est rendu sur la Transversale 5 appelée T5, à Wanindara, un bastion de l’opposant Cellou Dalein qui avait connu des violentes protestations. Contrairement aux autres aux jours précédents, il y avait moins d’agents de sécurité et des militaires.

Ces dernières semaines on trouvait plusieurs pick-up de police dans les grands carrefours de ce quartier. Comme d’habitude les agents de police sont présents depuis 7 heures. La circulation est normale.

Conducteurs de taxi et taxi moto travaillent sans problème et les passagers qui s’y trouvent vaquent à leurs occupations. Quelques boutiques sont ouvertes, les ateliers de soudures et de menuiseries fonctionnent et l’atmosphère est calme.
Par ailleurs d’autres boutiques au bord de la route restent toujours fermées.
Depuis le scrutin du 18 octobre dernier quelques secteurs d’activités restent toujours paralysés dans le pays.

Thierno Sadou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager