ActualitésPolitique

Justice : un influent membre du FNDC condamné à un an de prison

0
A l'entrée de la Cour d'appel de Conakry, un des bâtiments de justice du pays
A l'entrée de la Cour d'appel de Conakry, un des bâtiments de justice du pays
Votre publicité ici

Le responsable des questions juridiques du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été condamné ce lundi 16 novembre à un an d’emprisonnement dont cinq mois assortis de sursis par le tribunal de première instance de Dixinn.

Ce responsable du FNDC était poursuivi en justice par l’agent secret Aminata Traoré de la Direction centrale de police judiciaire (DPJ) pour des faits de « menaces, injures publiques, violences et voie de fait » depuis le 25 mars 2020, lorsque l’agent en question a été appréhendé pour espionnage à la plénière des leaders du front au siège du PADES.

Saikou Yaya Diallo, membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)

Saikou Yaya Diallo, membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)

Dans les plaidoiries, le procureur avait requis 5 ans d’emprisonnement contre Saikou Yaya Diallo et au paiement de 2 millions d’amende. Finalement, il a été condamné à 7 mois de prison ferme et de 5 mois assortis de sursis. Le tribunal l’a intimé aussi au paiement d’un franc symbolique et de rembourser également l’agenda de service de la dame Traoré.

Considérant que le mis en cause a passé 6 mois et quelques jours à la maison centrale, il ne fera que maintenant quelques semaines en prison avant de recouvrir sa liberté.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88             

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Cellou Dalein Diallo, le dernier rempart face à la dictature ?

Previous article

Wanindara : importante présence policière malgré l’accalmie

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités