Toutes les infos en direct sur la Guinée

Assemblée nationale : le discours de Damaro Camara interrompu par une coupure d’électricité

0

A Conakry, les délestages ont repris de leur belle annonce. Dans la journée, de plus en plus des Conakrykas vivent sans électricité. Les vrombissements des moteurs sont revenus dans les rues et quartiers de la capitale. Sans aucune communication expliquant ces délestages, les Guinéens sont plongés dans cette situation incertaine. 

Les citoyens lambda ne sont pas les seuls à être touchés par ces difficultés.  Le mardi 3 décembre, au Palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale, un fait anecdotique s’est produit pendant l’adoption du volet recettes du projet de loi de finances initiales 2020. Dans le ballet des discours, plusieurs ministres notamment ceux du budget et de la justice ont prononcé leur allocution.

C’est au tour du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel d’apporter son regard à travers le discours de Damaro Camara, chef de file de la majorité. Quelques instants après l’entame de son discours, la salle est brusquement plongée dans le noir. « Tè siga, [le courant est parti en soussou] », affirme un député. Pendant plusieurs minutes, l’hémicycle est plongé dans l’obscurité. Au bout  de quelque temps, le courant revient. Ouf de soulagement, Damaro peut reprendre son discours. A cause de la coupure d’électricité les textes de loi du jour n’ont pas été soumis au vote.

Ousmane Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager