Toutes les infos en direct sur la Guinée

Des bérets rouges continuent de sévir malgré l’accalmie sur l’axe

0

Après plusieurs jours des violences meurtrières, les quartiers de Ratoma, fiefs de l’opposant Cellou Dalein Diallo autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier ont retrouvé un calme précaire. Selon des nombreux témoins qui se sont confiés à Verite224.com, des militaires bérets rouges continuent de faire des exactions dans certaines localités notamment au quartier Wanindara où ils se livrent à des rackets contre les citoyens.

Ces derniers qui par mal chance arrivent à croiser ces bérets rouges, sont souvent dépouillés de tout ce qu’ils ont : argent et téléphone. Un jeune qui a été victime de cette pratique dit avoir été bastonné avant de voir impuissamment vider ses poches de leur contenu.

Depuis la publication des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante (CENI), l’axe Hamdallaye-Kagbelen a connu des moments de violences sans précédent. Malgré le calme, les boutiques et magasins sont fermés. Dans certains quartiers des hommes en uniforme pourchassent des jeunes dans les quartiers accompagner des injures grossières.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager