ActualitésFaits-divers

URGENT : des bérets rouges tuent froidement un adolescent à Koloma

0
Des violentes manifestations dans un quartier de l'opposant Cellou Dalein Diallo
Des violentes manifestations dans un quartier de l'opposant Cellou Dalein Diallo
Votre publicité ici

Les exactions contre les opposants au régime du Président Alpha Condé se poursuivent dans les fiefs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ce mardi 27 octobre, alors que le marché avait ouvert signe de l’accalmie qui commençait à s’installer, des militaires bérets rouges ont fait une violente irruption à Koloma, un quartier de la commune de Ratoma.

Ces militaires lourdement armés ont tiré à bout portant sur un adolescent. Abdoul Karim, âgé entre 15 à 18 ans a reçu une balle au niveau du cou. Grièvement blessé, il a été transporté dans une clinique privée où il a succombé de ses blessures. D’après nos informations, c’est hier lundi qu’Abdoul Karim a participé à l’enterrement de son meilleur ami, lui aussi touché mortellement par balle réelle.

C’étaient des meilleurs amis, ils ne se quittaient pas. Ils partageaient la même chambre“, explique un habitant qui s’est confié à Verite224.com. Ce matin, l’adolescent a été chargé de laver les linges de son défunt ami. “C’est au moment où il est sorti pour chercher du savon qu’il a été tué par balle au niveau du cou“, poursuit ce témoin.

Dans les quartiers de Ratoma acquis à l’opposant Cellou Dalein Diallo, les policiers, gendarmes et bérets rouges déployés pour ramener l’ordre se livrent à des attaques à caractère ethnique. Des exactions sont commises même dans les domiciles privés des citoyens. Au moins 30 personnes ont été massacrées ces derniers par les forces de sécurité acquis au pouvoir d’Alpha Condé.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Liberté de presse : qui en veut au journaliste Thierno Maadjou Bah ?

Previous article

L’Union européenne exprime ses doutes sur la crédibilité de la réélection d’Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités