ActualitésPolitique

Liberté de presse : qui en veut au journaliste Thierno Maadjou Bah ?

0
Le journaliste Thierno Maadjou Bah
Le journaliste Thierno Maadjou Bah
Votre publicité ici

Le régime de Conakry est en plein essor dans sa logique de censure totale, des violations des droits de l’homme et des libertés individuelles. Dans son élan liberticide, toutes les voix dissidentes sont muselées voire brutalisées. Depuis quelque temps des menaces pèsent sur le journaliste Thierno Maadjou Bah animateur de l’émission à grande écoute Africa 2015 de la radio Nostalgie Guinée

Notre confrère connu pour son professionnalisme incontesté fait l’objet d’incessantes menaces. D’après nos informations, des individus tapis dans l’ombre auraient élaboré un plan radical dans le but de faire du mal à notre confrère. On reprocherait à Thierno Maadjou Bah de couvrir les violences post-électorales.

En effet, on n’apprécierait pas que notre confrère donne la parole aux victimes et aux parents des victimes des violences post-électorales dans le pays et son engagement pour l’alternance. Pourtant, en bon journaliste, Thierno Maadjou n’a fait qu’accomplir son travail dans le traitement de l’information celui de la recouper. Depuis, des menaces contre le journaliste Thierno Maadjou Bah se multiplient.

Selon une source qui s’est confiée à Verite224.com, bien avant la présidentielle, la Haute autorité de la communication (HAC) avait interpellé Souhel Hajjar promoteur de la radio Nostalgie sur la conduite de l’émission Africa 2015. Face à l’intransigeance de l’équipe des chroniqueurs, Africa 2015 a été maintenue pour une heure de temps d’animation pour le moment en lieu et place de deux heures comme à l’accoutumée.  Au-delà de Thierno Maadjou Bah, il y a aussi l’activiste Abdoulaye Oumou Sow, le bloggeur Sally Billaly basé à Labé et tant d’autres qui font l’objet régulièrement de menaces.

Alpha Oumar Diallo 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : Abdoul Gadiri Diallo de l’OGDH est décédé

Previous article

URGENT : des bérets rouges tuent froidement un adolescent à Koloma

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités