Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Guinée : vers le kidnapping du journaliste Thierno Maadjou Bah ?

0

Les menaces persistent toujours contre le journaliste et animateur de la célèbre émission « Africa 2015 » de la radio Nostalgie, Thierno Maadjou Bah. Des individus dont le dessein noircit par les ténèbres menacent de faire taire cette voix qui dérange tant. Tout est mis sur place pour mettre main sur ce professionnel de média.

Le week-end dernier, le samedi 8 février, des inconnus roulants dans une voiture non immatriculée avec des vitres fumées étaient à la recherche de notre confrère au quartier Gnariwada, dans la commune de Ratoma. Ils sont tombés sur un des amis de Thierno Maadjou Bah, appris Verite224.com.

« Ils sont descendus, ils m’ont parlé en langue vernaculaire Pular. Ils m’ont dit qu’ils cherchent un journaliste qui s’appelle Thierno Maadjou il a été à Tamata, actuellement il est à la radio Nostalgie et qu’il loge par là. J’ai eu peur quand ils m’ont montré ta photo. J’ai répondu non je ne suis pas de ce quartier. Seulement je viens de chercher un ami. (…) Après ils se sont embarqués dans leur véhicule, ils ont pris la direction de Jean Paul II c’est dans les environs de 7h05, la route était déserte« , peut-on lire dans le message d’alerte envoyé à Thierno Maadjou par un de ses amis. Quelques heures plus tard, notre confrère a reçu des appels de menaces de mort.

Ces derniers temps, des informations concordantes ont fait état des menaces d’arrestation contre ce journaliste  connu pour ses critiques acerbes contre les violations des droits de l’homme en Guinée notamment lors des manifestations des opposants au régime de Conakry.

Depuis sa volonté manifeste de se maintenir au pouvoir par la force, Alpha Condé et ses acolytes sont dans la phase de restreindre la liberté de la presse acquise pourtant avec d’énormes sacrifices au temps de son prédécesseur, le Général Lansana Conté. Les moyens ne manquent pas par ce pouvoir qui procède à des kidnappings, des assignations en justice et des menaces de mort contre les professionnels de médias.

Par Verite224.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager