Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

L’heure est grave ! Le journaliste Thierno Maadjou Bah menacé d’arrestation

0

Le régime du Président Alpha Condé maintient son doigt sur le bouton répressif contre les voix critiques de sa gestion. Selon des sources concordantes, notre confrère, Thierno Maadjou Bah, coordinateur de la célèbre émission « Africa 2015 » est menacé d’arrestation par les services de sécurité.

On apprend qu’on reproche au talentueux journaliste d’avoir mis en avant la responsabilité de l’Etat dans les répressions meurtrières perpétrées sur l’axe, bastion historique du principal opposant Cellou Dalein Diallo. Pour cette menace d’arrestation, il ne s’agit ni plus ni moins qu’une tentative d’intimidation à l’endroit d’un journaliste connu pour son professionnalisme. En un mot, il s’agit juste une volonté manifeste d’un régime qui tente vaille que vaille à survivre pour étouffer une voix qui dérange. Oui bien sûr, une voix qui touche la plaie pour dénoncer les violations des droits de l’homme, la mauvaise gouvernance, l’injustice sociale et la dictature qui est en train de prendre forme chaque jour.

Journaliste de formation, Thierno Maadjou Bah précède bien sa réputation dans son talent de relater avec objectivité les faits rien que les faits. Ces derniers mois, dans sa volonté de maintenir au pouvoir coûte que coûte y compris par des moyens non conventionnels, le pouvoir d’Alpha Condé a entrepris d’importantes démarches pour restreindre les voix critiques de son régime.

Mais une chose est claire, rien ne pourra éteindre cette voix véridique et sincère de l’animateur d’Africa 2015. Force à ce combattant pour la liberté ! Verite224.com apporte son soutien indéfectible à ce journaliste professionnel face aux dérives autoritaires d’un régime qui emploie tous les moyens pour confisquer le pouvoir.

Par Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager