ActualitésLibre OpinionPolitique

L’heure est grave ! Le journaliste Thierno Maadjou Bah menacé d’arrestation

0
Le journaliste Thierno Maadjou Bah, animateur de la célèbre émission Africa 2015
Le journaliste Thierno Maadjou Bah, animateur de la célèbre émission Africa 2015

Le régime du Président Alpha Condé maintient son doigt sur le bouton répressif contre les voix critiques de sa gestion. Selon des sources concordantes, notre confrère, Thierno Maadjou Bah, coordinateur de la célèbre émission « Africa 2015 » est menacé d’arrestation par les services de sécurité.

On apprend qu’on reproche au talentueux journaliste d’avoir mis en avant la responsabilité de l’Etat dans les répressions meurtrières perpétrées sur l’axe, bastion historique du principal opposant Cellou Dalein Diallo. Pour cette menace d’arrestation, il ne s’agit ni plus ni moins qu’une tentative d’intimidation à l’endroit d’un journaliste connu pour son professionnalisme. En un mot, il s’agit juste une volonté manifeste d’un régime qui tente vaille que vaille à survivre pour étouffer une voix qui dérange. Oui bien sûr, une voix qui touche la plaie pour dénoncer les violations des droits de l’homme, la mauvaise gouvernance, l’injustice sociale et la dictature qui est en train de prendre forme chaque jour.

Journaliste de formation, Thierno Maadjou Bah précède bien sa réputation dans son talent de relater avec objectivité les faits rien que les faits. Ces derniers mois, dans sa volonté de maintenir au pouvoir coûte que coûte y compris par des moyens non conventionnels, le pouvoir d’Alpha Condé a entrepris d’importantes démarches pour restreindre les voix critiques de son régime.

Mais une chose est claire, rien ne pourra éteindre cette voix véridique et sincère de l’animateur d’Africa 2015. Force à ce combattant pour la liberté ! Verite224.com apporte son soutien indéfectible à ce journaliste professionnel face aux dérives autoritaires d’un régime qui emploie tous les moyens pour confisquer le pouvoir.

Par Verite224.com

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Koundara : manifestation d’élèves contre l’absence d’enseignants dans les écoles

Previous article

Décret : Alpha Condé se dirige tout droit vers le couplage des législatives au référendum

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités