ActualitésPolitique

Violences à Conakry : un jeune tué par balle à Cosa

0
Un dispositif policier dans une rue de Conakry (image d'illustration)
Un dispositif policier dans une rue de Conakry (image d'illustration)
Votre publicité ici

La capitale guinéenne s’est réveillée avec une nouvelle journée de tension ce mardi 28 janvier. A l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), les citoyens hostiles au 3e mandat observent le mot d’ordre de la “résistance citoyenne active“.

Déjà dans certains quartiers, des échauffourées ont éclaté entre forces de l’ordre et des jeunes manifestants. A Cosa, sur la transversale qui mène vers la corniche, depuis 5 heures, des jeunes ont violemment des gendarmes.

Des affrontements qui ont fait un mort. Un jeune forgeron âgé d’une vingtaine d’années a été mortellement touché par balle. Pourtant, selon des nombreux témoignages, la victime n’était pas un manifestant. Le calme était revenu dans la matinée.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des vives tensions règnent dans ce quartier connu pour les affrontements entre manifestants et forces de sécurité. On apprend qu’un groupe des gendarmes lourdement armés a mis à sac l’appartement d’Ibrahima Diallo, député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Certains enfants du parlementaire et leurs amis ont été violentés. Une femme a été blessée par des coups de poing d’un agent des forces de l’ordre. Les gendarmes étaient à la recherche d’un neveu du député, Mamadou Sita Diallo considéré comme un des commanditaires des violences à Cosa. Par le passé, ce jeune dirigeait des manifestations dans ce coin très chaud de la commune de Ratoma.

A Bambéto, quartier voisin, les violences se sont intensifiées. Dans la journée, un leader du front anti-3e mandat contacté par Verite224.com affirme que cette coalition d’opposition et de la société civile entend poursuivre les manifestations pour contraindre Alpha Condé à renoncer à briguer un autre mandat.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dinguiraye : rien ne va plus encore entre le Préfet et le Directeur des Mines (les raisons)

Previous article

La famille de Tigui Camara va porter plainte contre Umaro Embaló

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités