ActualitésFaits-divers

Inédit : des jumeaux épousent des jumelles le même jour à Conakry

0
Alhassane Condé, Alhousseine Condé, Mama Aissata Sylla et M'mah Binta Sylla devant l'entrée de la mairie
Alhassane Condé, Alhousseine Condé, Mama Aissata Sylla et M'mah Binta Sylla devant l'entrée de la mairie

C’est un mariage pas comme les autres qui s’est déroulé le 7 et le 8 février à Conakry. Des jumeaux, Alhassane Condé et Alhousseine Condé ont pris pour épouses des vraies jumelles, Mama Aissata Sylla et M’mah Binta Sylla.

La cérémonie exceptionnelle festive a mobilisé un important nombre des proches, de familles et des curieux venus de tous les recoins de Conakry. Interrogé par Verite224.com Alhousseine Condé, fonctionnaire au ministère de la justice revient sur les quintessences de ces unions particulières.

Point de départ sur le pont de Bonfi

Alhassane Condé qui donne des cours dans une université privée de Bonfi essaie de traverser l’autoroute Fidel Castro par le pont pour rejoindre l’autre côté. Au cours de son chemin, il rencontre deux jumelles. Il les salut, elles le répondent mais elles finissent par l’ignorer. Alhassane les suit et les trouve en train de discuter avec un « Monsieur« . Ce dernier est leur professeur de français. Alhassane interpelle cet enseignant qui se trouve être le frère des jumelles.

Au cours de leur discussion, Alhassane annonce qu’il a aussi un jumeau et voudrait si possible épouser ensemble M’mah Aissata et M’mah Binta.  Quelques jours plus tard, les deux jumeaux se rendent chez la famille des jumelles. « Nous avons dit à leur mère que nous ne voulons pas autre chose, nous sommes là juste pour demander les mains de ses filles« , a expliqué Alhousseine Condé. « Dès que nous les ont vu, tout était bien parti, elles nous avaient déjà admiré« , a-t-il ajouté à un journaliste de Verite224.com.

Comment différencier les des jumelles ?

Quatre ans après leur première rencontre, ils décident de célébrer leur mariage ensemble. Une première date est avancée mais vite reportée à cause du décès de la mère des jumeaux.

Finalement, ils se marient le 7 pour le mariage religieux et le 8 février pour le civil à la mairie. « Le jour du mariage, j’avais du mal à différencier ma femme. J’ai dû demander qui est pour moi ? Je me suis demandé à côté de quelle fille je vais m’assoir tellement qu’elles se ressemblent« , s’est rappelé Alhousseine Condé. Déjà, quelques jours avant leur mariage, les deux jumeaux n’avaient pas pu choisir chacun la fille qu’il voudrait épouser. Alhassane a dû organiser un jeu de hasard pour se départager des deux jumelles.

Quatre jumeaux dans une même habitation

Après leur mariage, les heureux mariés vivent ensemble dans une maison des deux chambres, deux douches et un magasin. Alhousseine Condé a épousé Mama Aissata et Alhassane est tombé sur M’mah Binta Sylla. Les quatre jumeaux célèbrent la même nuit de noces et vivent sous le même toit.

Ousmane Diallo

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le PGRP de Sila Bah perd son secrétaire fédéral de Dubréka (Lettre de démission)

Previous article

Guinée : trois élèves tués par balles en une semaine

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités