Toutes les infos en direct sur la Guinée

Décret : Alpha Condé se dirige tout droit vers le couplage des législatives au référendum

0

Le Président de la République, Alpha Condé a dans un décret lu ce lundi soir 3 janvier sur les antennes des médias d’Etat annoncé le report des élections législatives. Prévues pour le 16 février la date est repoussée au 1er mars prochain. Le décret ne précise pas si les prochaines législatives seront couplées ou pas au référendum tant soutenu par le Chef de l’Etat.

Le projet d’adoption d’une nouvelle constitution plonge le pays depuis plusieurs mois dans une crise politique aigüe. Les opposants organisent depuis le mois d’octobre 2019 des gigantesques manifestations pour protester contre la volonté d’Alpha Condé de briguer un 3e mandat. Des violents heurts ont fait un peu plus de 30 morts majoritairement tués par balles réelles des forces de l’ordre.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager