Toutes les infos en direct sur la Guinée

Violences à Dubréka : un manifestant blessé par balle réelle  à Tanenè

0

L’information vient de tomber sur le desk de votre quotidien en ligne Verite224.com. Un jeune participant au mot d’ordre de la résistance citoyenne active a été blessé par balle ce mardi 28 janvier à Tanenè, chef-lieu de la préfecture de Dubréka.

Ousmane Camara âgé d’une trentaine d’années a reçu une balle au pied alors qu’il manifestait dans le bastion du Kountigui, Elhadj Sékhouna Soumah. Très tôt le matin, des jeunes ont brûlé des pneus et barricadé la route qui mène à Boké pour répondre à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Des accrochages ont alors éclaté tout au long de la journée entre protestataires et forces de sécurité. C’est au cours de cette manifestation que le jeune a été touché par balle réelle. Le blessé a été rapidement conduit dans une clinique de la place pour recevoir des soins.

Hier lundi, c’est l’un membre influent du front anti-3e mandat à Dubréka qui a été arrêté. Ousmane Gaoual Diallo a été interpellé et conduit à la prison centrale de la préfecture. Il doit être présenté à un juge d’instruction pour éventuellement être inculpé. Le FNDC entame la troisième semaine de son action résistance citoyenne active pour maintenir la pression sur le Chef de l’Etat, Alpha Condé dans le but de l’obliger à renoncer à briguer un 3e mandat.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager