ActualitésNos régions

Violences à Dubréka : un manifestant blessé par balle réelle  à Tanenè

0
Des gendarmes et policiers en train de réprimer une manifestation d'opposants
Des gendarmes et policiers en train de réprimer une manifestation d'opposants
Votre publicité ici

L’information vient de tomber sur le desk de votre quotidien en ligne Verite224.com. Un jeune participant au mot d’ordre de la résistance citoyenne active a été blessé par balle ce mardi 28 janvier à Tanenè, chef-lieu de la préfecture de Dubréka.

Ousmane Camara âgé d’une trentaine d’années a reçu une balle au pied alors qu’il manifestait dans le bastion du Kountigui, Elhadj Sékhouna Soumah. Très tôt le matin, des jeunes ont brûlé des pneus et barricadé la route qui mène à Boké pour répondre à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Des accrochages ont alors éclaté tout au long de la journée entre protestataires et forces de sécurité. C’est au cours de cette manifestation que le jeune a été touché par balle réelle. Le blessé a été rapidement conduit dans une clinique de la place pour recevoir des soins.

Hier lundi, c’est l’un membre influent du front anti-3e mandat à Dubréka qui a été arrêté. Ousmane Gaoual Diallo a été interpellé et conduit à la prison centrale de la préfecture. Il doit être présenté à un juge d’instruction pour éventuellement être inculpé. Le FNDC entame la troisième semaine de son action résistance citoyenne active pour maintenir la pression sur le Chef de l’Etat, Alpha Condé dans le but de l’obliger à renoncer à briguer un 3e mandat.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Bambéto : violents accrochages entre manifestants et policiers à Magasin

Previous article

Conakry : violentes altercations entre militaires et gendarmes au Camp Alpha Yaya Diallo

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités