Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Cellou Dalein à ses militants : « préparez-vous à l’affrontement »

0

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) était très ferme ce samedi 28 décembre au cours de l’assemblée générale ordinaire de son parti. Cellou Dalein Diallo a appelé à ses militants à se préparer à empêcher la tenue des élections législatives du 16 février 2020.

L’ancien premier ministre a souligné que c’est bien avant le jour J qu’on peut empêcher les scrutins. Verite224 a décrypté les propos du principal opposant au régime du Président Alpha Condé. Lisez ce qu’a dit Cellou au siège de son parti, l’UFDG.

« Monsieur Alpha Condé a dit à ses partisans de se préparer à l’affrontement. Il l’a dit publiquement, ça été retransmis à la télévision. Alors préparons-nous aussi à les faire face. Nous avons suffisamment expliqué la position du parti. Nous n’avons pas vocation à boycotter les élections. Nous avons vocation à participer à des élections lors qu’il s’agit des véritables élections parce qu’on a peur d’aucun candidat et d’aucun parti.

L’UFDG reste une grande force politique sinon la plus grande force politique. Le RPG sans l’administration ne peut pas s’arrêter devant nous, vous le savez. Nous voulons participer aux élections législatives parce que le peuple de Guinée est prêt à nous renouveler sa confiance mais il faut bien que ça soit des élections.  Il faut que la compétition soit juste. Il faut que les partis et les candidats qui vont aient les mêmes chances de gagner et que ça soit le peuple qui choisit.

Si les dés sont grippés comme c’est le cas aujourd’hui, battons-nous pour que les conditions des scrutins justes et équitables soient réunies. Il ne s’agit pas d’attendre le jour du scrutin pour dire d’empêcher. Il s’agit de se lever mobiliser et exiger que le fichier soit assaini, que les conseils des quartiers et régionaux soient installés, qu’on ait à la tête de la CENI un homme digne et responsable »

Propos transcrits par Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager