ActualitésPolitique

Faya Millimono s’est-il caché de ses collègues du BL pour rencontrer Alpha Condé ?

0
Faya Millimono, Président du Bloc libéral (BL)
Faya Millimono, Président du Bloc libéral (BL)
Votre publicité ici

La polémique enfle depuis la fuite dans les médias de la rencontre entre l’opposant Faya Millimono et le Président de la République, Alpha Condé. La controverse se poursuit même au sein du Bloc libéral. Beaucoup des responsables du parti interrogés par Verite224.com disent avoir été informés comme tout le monde à travers les médias.

N’ayant pas été informé, Talibé Bah, vice-président chargé des relations extérieures et de la communication avait même démenti l’information. “Je vous dirai que cette rencontre n’a pas eu lieu car aucune information concernant cette rencontre n’a été transmise à la cellule de communication et hier lors de la réunion du bureau exécutif, aucune information faisant allusion à ce rendez-vous n’a été évoquée. Pour le moment, la cellule de communication que je dirige dément cette information“, avait auparavant répondu dans le groupe WhatsApp du BL et les médias.

Capture d'écran de relation média du Bloc libéral

Capture d’écran de relation média du Bloc libéral

Interrogé par Verite224.com, Faya Millimono affirme que cette rencontre était juste d’ordre social avec les sages de la Forêt. Quand on lui a demandé quels étaient les sujets d’échanges de cette rencontre, le patron du Bloc libéral n’a voulu répondre. “Je ne peux pas vous dire le contenu d’une rencontre qui ne concerne que le social“, martèle-t-il. S’agissant de savoir s’il a informé les responsables de son parti avant de rencontrer Alpha Condé, droit dans ses bottes, Faya Millimono souligne que deux vice-présidents et du secrétaire général du parti avaient été mis au courant.

A en croire un autre responsable qui a requis l’anonymat, comme l’a révélé le vice-président, cette rencontre avec le Chef de l’Etat n’a jamais été au menu d’une quelconque réunion du parti qui, pourtant s’était tenue la veille.  “Une telle rencontre d’ordre important, ce n’est pas avec de la bouche à oreille entre le président et le secrétaire qu’on informe les membres du bureau exécutif. Ça ne suffit pas du tout. Normalement, tout le monde devrait être informé malheureusement c’est à travers les médias qu’on a eu l’information“, explique ce responsable du BL.

Zoom de Verite224.com

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : la police tire à balle réelle sur deux personnes dont un enfant à Hamdallaye

Previous article

Cellou Dalein à ses militants : “préparez-vous à l’affrontement”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités