ActualitésPolitique

« Dans certains partis politiques, les responsables des jeunes ont même âge que moi »     

0
Faya Millimono, Président du Bloc libéral (BL)
Faya Millimono, Président du Bloc libéral (BL)
Votre publicité ici

Initiée il y a quelques jours, la rencontre du collectif des jeunes démocrates de Guinée se poursuit avec les différents acteurs de la république. C’est dans ce contexte qu’il a été reçu par le Président du Bloc libéral Dr. Faya Millimono jeudi 05 décembre 2019 à Lambanyi.

Cette rencontre avait pour objectif d’échanger sur des questions d’ordre juvénile entre le CJDG et le Bloc libéral. Après la présentation de sa délégation, le Président du CJDG, Ibrahima Kalil Diallo a expliqué les raisons de leur présence au siège du BL. Il a exhorté le leader de ce parti politique à poursuivre sa doctrine politique et ne pas décevoir un jour comme l’a fait le RPG qui n’ayant jamais dans le passé été associé à la gestion du pays avait bénéficié de la confiance du peuple qu’il a déçu aujourd’hui.

« Monsieur comme nous vous l’avons dit auparavant, notre objectif est de se battre pour la prise en compte des préoccupations de la jeunesse qui malgré son combat pour l’instauration de la démocratie dans notre pays reste à l’écart de la gestion du pays. Et cet état de fait se voit à tous les niveaux de la vie de la nation (administration, instance des partis politiques, syndicat, société civile etc. Donc nous voulons que cela s’arrête, nous voulons de l’emploi, de promotion pour la jeunesse. C’est pourquoi, nous avons décidé de rencontrer l’ensemble des acteurs de notre pays pour faire des doléances pour la prise en compte des jeunes ».

Faya Millimono avec certains membres du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)

Faya Millimono avec certains membres du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)

Ensuite, le Président du CJDG a demandé au Président du BL de ne pas trahir les attentes du peuple. « Nous vous demandons de ne pas trahir car, nous vous apprécions pour n’avoir pas accepté de se salir avec ce régime. Et nous espérons que vous allez continuer à agir dans ce sens et ne pas être comme le RPG qui n’avait jamais gérer mais une fois aux affaires a déçu le peuple »

En réponse aux préoccupations du CJDG, le patron du BL Docteur Faya Millimono a rassuré le collectif d’être en parfaite harmonie avec ses idéaux sur les questions de jeunesse. « Merci d’abord d’être venus et de vous préoccuper de la jeunesse et je puis vous rassurer que le Bloc libéral est en adéquation parfaite avec vos soucis pour la jeunesse. Aujourd’hui, 80% des membres de notre parti sont jeunes et la plus part des personnes qu’on avait présenté aux élections communales étaient des jeunes fraîchement sortis d’université notre présidente des femmes n’a pas 30 ans, notre président des jeunes également contrairement à d’autres partis où les responsables des jeunes ont même âge que moi. Vous pouvez faire des enquêtes pour vérifier ce que je vous ai dit. Donc à ce niveau, soyez rassuré qu’au BL c’est la jeunesse avant tout ».

Sur la question également de ne pas trahir les attentes du peuple, Faya Milimono a également rassuré le CJDG de la disponibilité  de son parti à servir loyalement son pays et de mettre  son expérience à sa disposition avant d’évoquer pendant un long moment les problémes auxquels sont confrontés la Guinée et l’Afrique en général et de décliner des solutions que le Bloc libéral pourrait apporter. Un discours qui avait visiblement séduit les membres de la délégation du CJDG.

Karim Soumaré

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Un homme n’est pas égal à un homme

Previous article

Bambéto : Saidou Diallo, blessé par balle dans la tête est finalement décédé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités