Faya Millimono moqué sur les réseaux sociaux après sa rencontre avec Alpha Condé
Le leader du Bloc libéral a rencontré hier jeudi 26 décembre le Président de la République, Alpha Condé au Palais Sékoutoureyah. Faya Millimono a confirmé l’information qui a fuité quelques heures plutôt. Interrogé par nos confrères de MosaiqueGuinee, Faya Millimono a indiqué que sa rencontre avec le Chef de l’Etat était d’ordre social, donc privé.
« J’ai rencontré le président de la république dans un cadre pas politique mais personnel oui… C’est personnel ça n’a rien à avoir avec la politique, c’est tout ! », a dit le Président de la 4e force politique en République de Guinée. La réaction de Faya Millimono a soulevé une campagne de raillerie sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook.
« Je crois qu’ils vont organiser un boom, piscine party la nuit 31 Décembre à Sekoutoureyah. Grand P sera l’artiste invité. Restez à l’écoute ! », a écrit le robot Kharé Man qui revendique aussi le titre de « Kountigui de Facebook ». « J’ai rencontré le Pape dans un cadre pas religieux mais personnel oui… C’est personnel ça n’a rien à avoir avec la prière ! », s’est pour sa part moqué Souleymane Sow dit Premium, proche de Bah Oury, leader de l’Union pour la démocratie et le développement.
Un proche de l’opposant interrogé par Verite224.com affirme qu’avec le chef de l’Etat Faya Millimono a réitéré les conditions de transparence exigées par l’opposition pour participer aux élections législatives.
La Guinée est secouée par une crise préélectorale. L’opposition qui s’est réitéré des négociations initiées par le premier ministre Kassory Fofana dénonce un processus électoral frauduleux en faveur du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Les opposants qui ont annoncé leur intention de boycotter et empêcher la tenue des scrutins n’ont pas déposé leurs listes à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dont le délai expire le lundi 30 décembre.
Ousmane Diallo