ActualitésPolitique

Ousmane Gaoual est convaincu que Cellou sera Président en 2020

0
Ousmane Gaoual Diallo, député et directeur de la communication de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Ousmane Gaoual Diallo, député et directeur de la communication de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Le Directeur de la communication par intérim de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a formulé ses vœux les meilleurs pour l’année 2020.  Ousmane Gaoual pense toujours à son mentor Cellou Dalein Diallo. Dans son message intitulé “2020 année de risques et d’espoirs» qu’il a publié sur son compte Facebook, Ousmane Gaoual Diallo a appelé ses concitoyens de la préfecture de Gaoual à lui renouveler la confiance pour redevenir député.

Le parlementaire dont le mandat expire bientôt a fait un clin d’œil sur l’actualité du pays. “Je formule le souhait que la nouvelle année 2020 soit pour nous tous, le début de plusieurs années de bonheur et de renouveau du pacte social pour notre pays. Que 2020 apporte de la sagesse à nos dirigeants afin qu’ils œuvrent pour la paix et la justice“, a écrit le député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sur son compte largement partagé par ses fans.

Dans ses vœux, Ousmane Gaoual espère que le principal opposant au régime de Président Alpha Condé arrive au pouvoir cette année. “Que 2020 nous amène de nouvelles raisons d’espérer avec l’avènement d’une alternance démocratique qui conduira notre champion Cellou Dalein Diallo (CDD) à la magistrature suprême. Que l’année nouvelle nous offre d’autres raisons d’aimer et d’espérer d’un avenir de paix, de justice et de prospérité“, a-t-il prié.

La Guinée est secouée par une crise politique aigüe. Les principaux opposants ont annoncé leur intention de boycotter et d’empêcher la tenue des élections législatives du 16 février prochain. Ils dénoncent un processus électoral frauduleux qui favoriserait le parti au pouvoir. Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté réclament le remplacement du Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Salif Kebé qu’ils soupçonnent de favoriser le RPG arc-en-ciel.

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle les populations à une gigantesque manifestation le 6 janvier pour dénoncer la volonté du Président Alpha Condé de briguer un 3e mandat.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Rapport de force au sommet de l’État: Malick Sankhon plus fort que Kassory Fofana? [Par Habib Marouane Camara]

Previous article

Conakry : un embouteillage monstre paralyse la circulation à Lambanyi

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités