Toutes les infos en direct sur la Guinée

Ousmane Gaoual est convaincu que Cellou sera Président en 2020

0

Le Directeur de la communication par intérim de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a formulé ses vœux les meilleurs pour l’année 2020.  Ousmane Gaoual pense toujours à son mentor Cellou Dalein Diallo. Dans son message intitulé « 2020 année de risques et d’espoirs» qu’il a publié sur son compte Facebook, Ousmane Gaoual Diallo a appelé ses concitoyens de la préfecture de Gaoual à lui renouveler la confiance pour redevenir député.

Le parlementaire dont le mandat expire bientôt a fait un clin d’œil sur l’actualité du pays. « Je formule le souhait que la nouvelle année 2020 soit pour nous tous, le début de plusieurs années de bonheur et de renouveau du pacte social pour notre pays. Que 2020 apporte de la sagesse à nos dirigeants afin qu’ils œuvrent pour la paix et la justice« , a écrit le député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sur son compte largement partagé par ses fans.

Dans ses vœux, Ousmane Gaoual espère que le principal opposant au régime de Président Alpha Condé arrive au pouvoir cette année. « Que 2020 nous amène de nouvelles raisons d’espérer avec l’avènement d’une alternance démocratique qui conduira notre champion Cellou Dalein Diallo (CDD) à la magistrature suprême. Que l’année nouvelle nous offre d’autres raisons d’aimer et d’espérer d’un avenir de paix, de justice et de prospérité« , a-t-il prié.

La Guinée est secouée par une crise politique aigüe. Les principaux opposants ont annoncé leur intention de boycotter et d’empêcher la tenue des élections législatives du 16 février prochain. Ils dénoncent un processus électoral frauduleux qui favoriserait le parti au pouvoir. Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté réclament le remplacement du Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Salif Kebé qu’ils soupçonnent de favoriser le RPG arc-en-ciel.

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle les populations à une gigantesque manifestation le 6 janvier pour dénoncer la volonté du Président Alpha Condé de briguer un 3e mandat.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager