ActualitésFaits-divers

Exclusif : le jour où Alpha Condé a “effrayé” son chef d’état-major général des armées

0
Alpha Condé et le Général Namory Traoré, chef d'état major général des armées
Alpha Condé et le Général Namory Traoré, chef d'état major général des armées
Votre publicité ici

Comme tous ses homologues, le Président de la République, Alpha Condé tient à être sûr de la fidélité absolue de son armée à son égard. Une loyauté de la plus haute hiérarchie militaire est indispensable. Le Chef de l’Etat entretient d’excellentes relations avec les autorités militaires, a appris Verite224.com auprès des nombreuses sources.

L’exemple le plus illustratif est un fait anecdotique qui s’est déroulé au Palais présidentiel Sékhoutoureyah. Après le décès dans un crash d’hélicoptère au Libéria du général Kelefa Sall, Alpha Condé commandant en chef des forces armées nomme à l’époque son adjoint, le général Namory Traoré au poste de chef d’état-major des forces armées.

Quelques jours après cette nomination, le Président reçoit dans son Palais dans la presqu’île de Kaloum le nouveau promu, explique notre source. Une fois introduit au Palais, le général Namory Traoré effectue la traditionnelle salutation militaire, le garde à vous en direction du Chef de l’Etat. Alpha Condé avec tout son sérieux réagit et affirme que le garde à vous est mal fait. Le Chef d’état-major reprend, Alpha Condé insiste en disant que ce n’est pas de cette manière qu’on salut un Président de la République.

Affolé, le général Namory Traoré reprend de nouveau le garde à vous. Quelques secondes plus tard Alpha Condé ricane et poursuit en disant “regarde-moi comment un Traoré effectue le garde-à-vous devant un Condé“. L’assistance comprendra qu’Alpha Condé plaisantait et cherchait juste à se moquer de son Sanakou qui est le général Namory Traoré. Lors des rencontres même publiques, le Chef de l’Etat aime souvent se moquer des Traoré qui sont ses parents à plaisanterie.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Les perpétuelles promesses et les élections d’une classe politique démodée

Previous article

El hadj Saliou Camara : « en Guinée, tous les partis politiques sont ethniques »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités