ActualitésInterviewPolitique

El hadj Saliou Camara : « en Guinée, tous les partis politiques sont ethniques »

0
Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier Imam de la grande mosquée Fayçal
Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier Imam de la grande mosquée Fayçal
Votre publicité ici

Exclusivité Verite224.com. Le premier Imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry a fustigé les partis politiques guinéens lors d’un entretien qu’il a eu avec des acteurs nationaux à son domicile dans la cour de la grande mosquée Fayçal. C’était au mois d’octobre dernier.

El hadj Mamadou Saliou Camara a d’abord invité les jeunes de faire beaucoup d’efforts pour que la jeunesse guinéenne se réunie. « Il ne faut pas que vous écoutiez ces faibles politiciens. En Guinée moi je n’ai pas encore vu ici un parti politique national. Tous les partis politiques guinéens sont ethniques ».

Poursuivant son intervention, il a dénoncé l’existence d’ethnocentrisme dans les différents partis politique. « On ne peut pas se débarrasser de la politique mais la politique qui divise on va se débarrasser de ça. Si un parti est devenu parti politique de la Basse Guinée (Soussou), ça ce n’est pas un parti politique guinéen. Si un parti politique est parti de la Moyenne Guinée, entre Peuhl, entre Malinkés ou forestiers, c’est zéro. Donc si vous vous unissez entre jeunes qui regroupent tous les ethnies guinéennes, nous allons choisir un candidat politique par sa capacité intellectuelle par son programme qui peut aider la Guinée, ce n’est pas parce qu’il de la Forêt, de la Basse Guinée, de la Moyenne Guinée ou de la Haute Guinée », a-t-il dénoncé.

Par Verite224.com

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Exclusif : le jour où Alpha Condé a “effrayé” son chef d’état-major général des armées

Previous article

Ligue 1 : le sélectionneur de l’AS Kaloum est mort

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités