Toutes les infos en direct sur la Guinée

Grand hôtel Sheraton : les employés déterminés à défendre leur droit face à leur direction générale

0

Les employés du grand hôtel Sheraton ont été reçu par le ministre de la culture, du tourisme et de l’hôtellerie la semaine dernière. Il a été question de discuter sur le bras de fer engagé entre certains employés et la direction générale de Sheraton. Le secrétaire général de la section syndicale de cet hôtel est revenu sur les conclusions tirées de leur échange avec le Ministre dudit département à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce mercredi 05 janvier 2022.

Alors que beaucoup d’informations circulent annonçant que le grand hôtel Sheraton est en rénovation depuis près d’un mois, tous les contrats des employés seraient suspendus par la Direction de l’hôtel sans motif. Une décision que le secrétaire général de la section syndicale de l’hôtel, Amadou Diallo qualifie d’unilatérale.

Poursuivant, il a martelé que les jours qui ont suivi après cette décision de la Direction générale, une assemblée générale a été organisée à cet effet avant de rencontrer la semaine dernière le ministre de la culture, du tourisme et de l’hôtellerie.

Un bras de fer qui va perdurer certes, les employés au nom de leur secrétaire générale espèrent qu’une issue favorable sera trouvée et que les travailleurs seront rétablis dans leur droit.

A l’image du grand hôtel Sheraton, plusieurs autres employés des différentes entreprises privées de la place sont souvent confrontés au même calvaire. Une situation qui interpelle les autorités à travers l’inspection générale du travail face à leur responsabilité.

Ibra BARRY

Tel : 00224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager