Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : un corps sans vie retrouvé suspendu au siège du NFD de Mouctar Diallo

0

Tôt de ce mercredi 05 janvier 2022 un corps sans vie a été retrouvé suspendu dans un immeuble R plus 2, abandonné à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. La victime serait donnée la mort par pendaison dans l’ex siège du parti NFD. Un argument contraire à ce que le médecin légiste a détecté sur place. Pour le moment son identité reste inconnue.

C’est dans ce immeuble abandonné qui est l’ex siège du parti des Nouvelles Forces Démocratiques de l’ex-ministre de la jeunesse et de l’emploi à Hamdallaye que le cors d’un homme sans vie a été découvert suspendu ce mercredi 05 janvier 2022. Il a été signalé par les habitants du quartier. Ce jeune riverain revient sur les faits.

« C’est ce matin à mon retour de Madina, j’ai trouvé des gens regroupés au carrefour de Hamdallaye pharmacie. Après avoir demandé ce qui s’est passé, ils m’ont dit c’est un jeune qui se serait donné la mort par pendaison. Aussitôt informé, j’ai pris la photo de la victime avant d’informer le commandant de la zone qui m’a aussi orienté vers les autorités de la Belle-vue. Quelques temps après, j’ai constaté l’arrivée des pic-up de la CMIS », a expliqué Amadou Oury BARRY.

Comme plusieurs personnes pouvaient l’imaginer que c’était un cas de suicide. Mais loin de là, car ce commissaire principal et responsable de la police technique et scientifique aussi tôt alerté a informé le procureur de la zone qui a instruit de réquisitionner la médecine légale. Après les premières analyses, une autre version à été évoquée.

Sur place, aucune pièce d’identité n’a pas retrouvé sur le cadavre. Cependant le commissaire principal de la police interpelle aussi la mairie de la commune de Ratoma à prendre des dispositions sur les immeubles abandonnés qui servent des nids de bandits. Pour le moment les parents de la victime restent introuvable et le serait est méconnu par les habitants du quartier.

Ibra BARRY

Tel : 00224-656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager