Labé : des magistrats ont-ils menacé la plaignante Aissatou Dalanda Baldé ?
Jeudi dernier, de passage dans l’émission Hallein fop de la radio Espace Fouta, Aissatou Dalanda Baldé, jeune dame victime de vol de ses 4 téléphones et dont l’auteur du forfait est passé en jugement jetant comme un coup de froid sur le système judiciaire déjà très décrié par les citoyens.
Au cours de l’émission, elle a révélé que deux des 4 téléphones qu’elle a perdus retrouvés et sous scellé ont disparu comme par enchantement lors du procès au TPI. Et mieux, des informations circulent que depuis jeudi, la jeune dame est la cible de menace d’acteurs judiciaires qui parlent de diffamation.
Qu’en est-il au juste ? Rien de mieux que Dalanda Baldé, elle-même pour fixer notre religion. « La vérité est que jusque là personne ne me menace, je n’accuse personne mais je dirai que mon passage à la radio a été bénéfique car désormais tout le monde sait où nous en sommes… »
Le procureur (NDLR :Pierre Kolié) en personne depuis N’zérékoré m’a appelé pour me dire qu’il a été informé de mon passage à la radio, j’ai acquiescé, son informateur lui aurait dit qu’il y a des articles concernant cette affaire qui circulent sur le net qu’ il aurait répondu à ce dernier être en contact avec la famille du jeune délinquant qui a volé les appareils, famille qui a promis de payer les dépens et les appareils volés… »
Alpha Oumar aka Mega, le voleur des 4 téléphones a été jugé et condamné à 1 an de prison assorti d’un million d’amende ainsi qu’au paiement des téléphones volés et des dépens, téléphones dont dont le vol a été avoué par le jeune homme ont disparu sous scellés au TPI de Labé.
Aissatou Dalanda Baldé promet de continuer à partager avec l’opinion toutes les tournures qui marqueront l’affaire.
Ousmane K. Tounkara