Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : effervescence à Lombonna entre une délégation de la commune et certains jeunes du quartier

0

Ce matin du vendredi 16 avril, un vieux problème en couvaison à Lombonnah quartier périurbain de la ville de Labé a refait surface. Empêtré dans une configuration politique exacerbée par des un conflit de génération entre un chef de quartier âgé et ne résidant pas dans le quartier qu’il dirige et des jeunes qui s’opposaient à une ‘’monarchisation’’ du pouvoir car le bruit court depuis deux ans que le chef de quartier voulait laisser le quartier aux mains d’un de ses enfants mais aussi à un morcellement et à la vente de tout le foncier public local.

Il y a deux ans les jeunes parlaient d’un empiétement sur le terrain de football et d’un empiétement sur l’espace réservé à la gare routière après de longues tractations le problème s’est assoupi avant d’éclater à nouveau il y a quelques jours à l’occasion de l’installation des conseils de jeunes des quartiers.

A en croire ‘’Blé Goudé’’ leader juvénile qui conduisait de longue date contre le chef de quartier, le chef de quartier a préparé un candidat qui a échoué devant les jeunes, c’est pourquoi le chef de quartier s’est opposé à ce que ce bureau soit entériné.

L’un dans la l’autre le délégué communal de la jeunesse a expliqué que la suspension est surtout due au fait que l’ancienne équipe des jeunes n’a pas suivi le protocole en la matière.

Ce matin des agents de la commune dont Diouldé Domby Diallo, Alpha Oumar Moromi Diallo et un acteur de la DCJ entre Diawo et certains chefs de secteurs ont été aperçus sur le terrain de foot tentant d’implanter des goals que le fils du vieux chef de quartier El hadj Amadou Tanou Bah avait offert et qui n’ont jamais été implantés par les jeunes qui préféraient les leurs.

Il y avait de l’électricité dans l’air ce matin et le chef de quartier de Daka II doublé de conseiller communal menaçait d’appeler les forces de l’ordre à la rescousse.

Affaire à suivre

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager