Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le vieux qui a tué sa femme condamné à de lourde peine de prison

0

Les audiences criminelles ouvertes au Tribunal de première instance (TPI) de Labé ont connu leur épingle ce jeudi 03 décembre 2020. Sur les deux derniers dossiers qui étaient inscrits au rôle, figurait celui de Amar Baldé, qui avait tué sa femme en 2010 en Côte d’ivoire.

Interrogé à la barre, le vieux a reconnu les faits de meurtre qui lui sont reprochés par le parquet. Il a plaidé coupable devant le juge d’avoir tué sa femme tout en demandant la clémence du tribunal.

Dans la phase de réquisitions et plaidoiries, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé a requis 7 ans de prison ferme contre l’accusé. Le représentant du parquet justifie sa position de vouloir une peine jugée légère en raison de l’âge avancé de l’accusé mais aussi la vulnérabilité des enfants qu’il laisse derrière lui.

Contrairement au procureur, le tribunal dans sa délibération a opté pour une peine plus sévère que celle proposée par le parquet. Le sexagénaire a été condamné à 10 ans de prison ferme, assorti d’une période de sûreté de 6 ans.

Dans les cours et tribunaux guinéens, le constat révèle qu’il est très rare de voir une réquisition d’un quelconque parquet plus favorable à la personne poursuivie par rapport à la décision finale du juge, surtout en ce qui concerne les affaires criminelles.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager