Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Lutte contre le Coronavirus en Guinée : le “Mouvement le bâtisseur” lance une campagne de don de kits à Conakry et à Kissidougou

0

Sous l’égide de Saadou Nimaga, secrétaire général du ministère des Mines et de la géologie,”le Mouvement le Bâtisseur” a procédé dimanche 12 avril à la remise d’un important lot de kits sanitaires à certains quartiers de la banlieue de la capitale guinéenne dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 dans notre pays.

C’est un don de plus de 200 kits sanitaires composé de sceaux, de savons,du chlore et de l’eau de javel distribué à plusieurs quartiers de la commune de Matoto. les bénéficiaires ont fait savoir leur reconnaissance de cette mission de bons offices de Saadou Nimaga d’avoir pensé à eux en cette période de pandémie de Coronavirus qui se propage en Guinée.

Après Conakry le mouvement entend élargir cette campagne de distribution de kits sanitaires à la préfecture de Kissidougou où 350 kits composés de seaux, savons, chlore et de l’eau de javel seront offerts à la population pour la prévention contre le covid-19.

Dans cette préfecture forestière, l’Association Fasso demin va procéder à l’installation des cordons sanitaires avec la distribution des kits sur des lieux sensibles. En collaboration avec l’hôpital préfecture sous l’égide du maire de la commune urbaine des campagnes de sensibilisation seront faites à l’endroit de toutes les couches sociales dans le but de lutter contre le coronavirus.
En Guinée ce virus continue encore sa propagation. A date,le pays enregistre plus de 400 cas de de contamination, plus d’une dizaine de patients sont guéris de et 1 décès.

Ibrahima N’Diaye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager