Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : plusieurs blessés enregistrés dans des violents affrontements entre des manifestants et des policiers

0

Ce mardi 14 juillet 2020, des violents affrontements ont éclaté entre des jeunes protestataires et les forces de l’ordre. Les manifestants ont été dispersés à coup des gaz lacrymogènes et ces derniers ont répondu par des jets de pierres. Plusieurs blessés ont été signalés parmi les manifestants. 

Tôt ce matin, la ville de Siguiri, réputée comme fief du parti au pouvoir a été pris d’assaut par des jeunes en colère qui réclamaient l’amélioration des services sociaux de base notamment l’eau et l’électricité.

Dès après leur départ, ils ont vite été dispersés par des tirs à gaz lacrymogènes de la part des forces de l’ordre. Mais décidés d’aller jusqu’au bout, ils ont répondu par des cailloux. Ces affrontements ont occasionné des blessés graves qui ont été admis dans les structures sanitaires de la ville.

Dans leurs pancartes, nous pouvons lire « pas de courant, pas dors », ou encore « pas de courant, pas d’eau, à bas le troisième mandat », ou bien « nous voulons une centrale thermique ou un barrage hydro-électrique ».

Depuis environ un mois maintenant, la région de la Haute Guinée est secouée par des revendications sociales portées par un groupe de jeunes réunis au sein d’un mouvement. Ces revendications qui ont pris naissance dans la ville de Kankan risque de se propager dans toutes les préfectures de la Haute Guinée.

Abdourahmane Diallo

 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager