ActualitésInterviewNos régions

Nanfo Diaby après sa sortie de prison : « je vais continuer à prier en maninka »

0
Ismaël Nanfo Diaby, l'imam qui fait sa prière en maninka
Ismaël Nanfo Diaby, l'imam qui fait sa prière en maninka

L’imam controversé Ismaël Nanfo Diaby arrêté le samedi 11 juillet 2020 dernier pour avoir prié dans sa langue maternelle, est libéré hier lundi. Il a recouvré sa liberté à l’issue d’une rencontre entre le préfet, le gouverneur, les responsables religieux de la région de Kankan et le mis en cause lui-même.

Lors de cette rencontre, l’imam affirme ne pas vouloir défié les autorités, mais signe et persiste à continuer de prier dans la langue Malinké.

« Je ne défie pas les autorités, mais je continuerai à prier dans ma langue », a-t-il dit.

Après son arrestation, un imposant débat s’est engagé sur les réseaux sociaux entre pro et ceux qui sont contre la pratique de l’imam.  Certains arborent la laïcité pour défendre le religieux. Pour eux, au regard du code pénal guinéen, aucune loi ne mentionne la sanction de celui qui prie dans sa langue maternelle. D’autres par contre affirment que le fait de prier dans une autre langue que l’arabe est un blasphème puisque, aucune loi islamique ne le permet.

Siradiou Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : des migrants formés autour des discours sur la migration

Previous article

Siguiri : plusieurs blessés enregistrés dans des violents affrontements entre des manifestants et des policiers

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités