ActualitésNos régions

Kankan : plusieurs militants du RPG en prison

0
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry

Il y a quelques semaines, personne ne pouvait imaginer situation inédite : des jeunes militants du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel jetés en prison. Le mardi 30 juin, des manifestants en majorité des jeunes ont pris d’assaut les rues de la commune urbaine de Kankan pour exprimer leur ras-le-bol contre l’obscurité. 

Des violents affrontements ont alors éclaté entre protestataires et des éléments de forces de sécurité. D’après nos informations, plusieurs jeunes membres du RPG arc-en-ciel ont été arrêtés et détenus dans des commissariats de la mégapole de Kankan.

Une source a confié à Verite224.com qu’une dizaine des jeunes ont été interpellés après la mise à sac du siège centrale du parti au pouvoir à Kankan. Ils sont accusés d’avoir orchestré ces violences.

Après Kankan et Mandiana, on apprend qu’une manifestation est prévue dans la préfecture voisine de Siguiri contre aussi le délestage. Ces derniers temps, le régime du Président Alpha Condé est de plus en plus contesté dans ses bastions historiques de la Haute Guinée.

Les caciques du RPG arc-en-ciel dans cette région accuse l’opposition d’avoir instrumentaliser les jeunes pour manifester à Kankan. L’homme d’affaires Taliby Dabo avait invité les manifestants à ne pas céder aux manipulations. Quelques heures plus tard, le siège de son groupe de Media Baobab a été saccagé par des jeunes en colère. A Kankan, les manifestants accusent Alpha Condé de n’avoir pas tenu ses promesses d’électrifier leur ville qui est plongée dans le noir.

Karim Soumaré

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Route Le Niger impraticable : calvaire indescriptible pour les usagers

Previous article

Affaire fonctionnaire fictif : “c’est parce que Faya est devenu gênant pour Alpha Condé”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités