Toutes les infos en direct sur la Guinée

Route Le Niger impraticable : calvaire indescriptible pour les usagers

0

La route du Niger, au cœur du grand marché Madina, mène au centre-ville de Kaloum. A chaque saison de pluie, le même calvaire resurgi. Partout, nous constatons la présence de la boue, des nids de poules et de flaque d’eau. Ces citoyens interpellent l’Etat face à son rôle régalien.

Partagés entre colère et résignation dû à l’état de dégradation poussée de cette route le Niger, riverains et usagers vivent au quotidien un véritable calvaire. Il suffit de se rendre sur les lieux pour toucher du doigt cette situation alarmante. Les conducteurs des engins constituent la couche la plus affectée.

Selon des spécialistes, les infrastructures routières ont une durée de vie qui ne dépasse pas 25 ans. Ce nouveau calvaire de la route du Niger vient s’ajouter à la longue liste, des routes guinéennes dégradées en cette période hivernale.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager