Référendum en Guinée : la distribution des cartes d’électeur lancée
Le Président guinéen, le Général Mamadi Doumbouya, a officiellement lancé ce samedi 06 septembre 2025 la distribution des cartes d’électeurs en retirant la sienne en personne. Ce geste marque le début de la phase finale des préparatifs en vue du référendum constitutionnel, prévu pour le 21 septembre 2025.
À l’occasion de cet événement, le Chef de l’État a exhorté tous les Guinéens à retirer leur carte et à participer massivement au scrutin. Il a souligné que ce vote constitue un « pas essentiel » pour consolider la gouvernance participative et bâtir l’avenir de la nation, en insistant sur l’importance de voter dans un climat de paix et de responsabilité..
Cette initiative s’inscrit dans une série d’efforts visant à mobiliser la population et à garantir que chaque citoyen éligible puisse exercer son droit de vote, contribuant ainsi à façonner l’avenir de la nation.