URGENT : un passeport diplomatique pour l’opposant Abdoul Kabèlè Camara ?
Le Président du Rassemblement guinéen pour le développement (RGD) s’achemine-t-il vers un rapprochement avec le Chef de l’Etat, Alpha Condé. Tout porte à croire que l’idée avance à grand pas.
Selon une source généralement bien informée, Maître Abdoul Kabèlè Camara aurait été à la Direction centrale de la police de l’air et des frontières ce vendredi 9 avril 2021. Me Camara se serait rendu à Coléah, dans la commune de Matam, siège du Ministère de la sécurité et de la protection civile. Le but de cette visite serait la confection de son passeport diplomatique.
Jusqu’ici, nous avons tenté de joindre sans succès Me Abdoul Kabèlè Camara pour avoir sa réaction. Ces derniers temps, des rumeurs sur une éventuelle réconciliation entre l’ancien candidat de la dernière présidentielle du 18 octobre 2020 et son rival Alpha Condé avaient circulé dans la cité. Un site d’information de la place avait même annoncé une rencontre entre les deux hommes.
A suivre.
Ousmane Diallo