Labé : présentation des vœux au gouverneur de région
La présentation des vœux comme il est de coutume au gouverneur de région par les cadres et autorités locales s’est effectué ce mardi 04 Janvier 2022 au gouvernorat de Labé.
La valse des vœux s’est ouverte par le discours prononcé par El hadj Lamine Sangaré secrétaire général de l’union régionale des travailleurs qui a plaidé à ce que les secteurs mixtes et privés épaulent l’Etat dans l’emploi des jeunes diplômés du pays :
« Nous voudrions lancer un appel au CNRD et à vous pour que des actions concrètes et rapides soient prises pour l’emploi des jeunes, gage certain de ce développement souhaité… »
Puis le sheriff de la ville, le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo a présenté ses vœux à sa population et au gouverneur de région et la cordiale bienvenue aux citoyens.
A la suite du maire, le préfet Colonel Sény Silver Sylla y est aussi allé de ces mots pas sans les édulcorer d’une allure circonstanciée mais s’adressant directement à son chef et compagnon d’armes :
« M. le gouverneur, je souhaite que tout le bonheur vous accompagne, je vous exhorte humainement, amicalement, religieusement et militairement d’aimer ce qu’il faut aimer, certes ,ce que vous faites peut sembler insignifiant mais l’important est que vous le réalisiez… »
Le dernier mot est revenu aux religieux notamment le père Edouard Tchetcho de la paroisse Notre Dame du mont Carmel qui a d’abord paraphrasé le Cardinal Robert Sarah qui ‘adressait aux dirigeants déchus :
« Vous au pouvoir, il finit par corrompre l’Esprit… ». Le paroissien a aussi rappelé que présenter les vœux aux autorités était un devoir citoyen.
Ousmane K. Tounkara