Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : un ancien ministre d’Alpha Condé arrêté en train de fuir par Kouremalé

0

Alors qu’il tentait de quitter la Guinée par les frontières terrestres, un ancien ministre du régime d’Alpha Condé a été arrêté à Kouremalé, une sous-préfecture frontière de Siguiri entre la Guinée et le Mali où il voulait passer pour quitter le territoire.

Mohamed Keita, ancien ministre des transports du dernier gouvernement de Kassory Fofana était venu dans sa voiture avant de la laisser et s’embarquer sur une moto pour tenter de traverser la frontière. Il aurait proposé 2 dollars aux douaniers pour les convaincre de le laisser sortir. Mais ces derniers auraient refusé de se laisser corrompre. Le ministre a été interpellé mis à la disposition du commissariat de Kouremalé avant d’être conduit par des militaires à Conakry.

Après le coup d’Etat du 5 septembre, Mohamed Keita avait été autorisé à voyager sur la Russie pour des soins. Depuis l’arrivée des militaires au pouvoir, tous les anciens ministres et dignitaires du régime d’Alpha Condé ont été interdits de quitter la Guinée. Leurs passeports ont été confisqués depuis par la junte militaire.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager